Vélib

Publié le par Maicaud

Le week-end dernier, nous avons passé 24 heures dans la capitale. Nous avions envie d'expérimenter  les Vélib.

Alors pour faire  vrai "écolo" , nous avons pris le train à Gisors qui nous a mené à la Gare St Lazare.

1h 20 de trajet nous voici arrivés  à la première station  Vélib  jouxtant la gare.

Après quelques essais  malheureux (la technique informatique est parfois capricieuse) nous voici enfin en possession d'un abonnement à 1 € pour 24 heures et donc d'un vélo et nous partons allègrement dans les rues, dans un premier temps au gré de notre sens de l'orientation qui s'est en fait avéré quelque peu  défectueux. Ce n'est pas grave, on rebrousse chemin : cap sur la place de la Concorde. Magnifique place  sous le soleil d'hiver.

Nous passons devant l'Assemblée Nationale et descendons le boulevard St Germain, notre but étant de flaner quartier St Michel. Là nous déposons nos vélos à une borne pour profiter de ce quartier commerçant et bien animé en ce jour de soldes. Après quelques menus achats, nous reprenons un autre vélo  à une autre station... cap sur le quartier Montparnasse..... où nous avions réservé une chambre d'hotel (merci les cadeaux de fidélité Smartbox).

Le plus génial a été d'enfourcher un vélo le dimanche matin vers 9 h 00. Les rues étaient quasi désertes,le soleil brillait, le froid piquait un peu .... mais c'était un ravissement de descendre vers la Seine (presque en roue libre) et de contempler la Tour Eiffel (qui m'émerveille toujours autant).

Cette expérience a été positive et nous révons de refaire. Je dois avouer que c'était beaucoup plus agréable le dimanche car le samedi, il était un peu désagréable de se retrouver derrière des bus à respirer leur gaz d'échappement, car certains boulevards n'ont pas de pistes cyclables en tant que telles mais les vélos doivent partager l'espace avec les bus. Mais d'autres parties de Paris ont de vraies pistes cyclables et là c'est un vrai régal. Il est fort agréable aussi d'emprunter des rues parallèles qui peuvent faire découvrir des petites merveilles d'architecture, etc....

Je vous souhaite un bon week-end.

undefined

Merci pour vos visites et vos commentaires qui sont autant d'encouragement pour rédiger d'autres articles.....

Félicitations pour cette promenade.<br /> Tu présentes ces vélolib sous un jour très positif :D<br /> Bisous
V
j'ai essayé à Bruxelles, nous en avons presque devant la porte, mais je trouve les bacanes fort lourdes et avec les pavés, c'est pas évident. Véro
J'aurai aimé faire cette ballade.... Une idée à retenir pour l'été. Bises
Bonjour,<br /> Tu vois le plaisir que nous éprouvons aussi de nous promener dans cette ville unique.<br /> Nous l'aimons aussi.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> D@net.
La station rue de londre où je passe deux fois par semaine en ce moment quand je vais travailler à Paris , mon bureau est tout tout près de cet endroit. Bises